Mariage

Organiser son mariage mixte: comment se faire aider et éviter le burn-out ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quoi de plus stressant que de préparer son mariage ?! Il faut penser à tout, n’oublier personne pour les invitations, prévoir suffisamment de chaises, nourritures pour les invités. Il faut aussi prendre en compte vos traditions et celles de l’autre. Mais imaginez faire un malaise quelques jours avant votre mariage, à cause du stress des préparatifs que vous assumez depuis quelques mois, ou quelques années déjà ?! Je vais vous donner quelques moyens de vous faire aider dans ce qui représentera l’un des plus beaux moments de votre vie.

💅💄💋💶 Gagnez de l’argent en 5 mins grâce à moi ! (Annonce) Les filles ça vous dit de gagner de l’argent en 5 minutes chrono ?! Je vous propose de gagner un petit revenu rapidement et facilement ! Pour y avoir accès, il suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le lien suivant: M’inscrire ici !

Faire appel à une organisatrice

Je sais qu’on n’y pense pas forcément, mais faire appel à une professionnelle, à l’écoute de vos besoins, ben ça peut vous éviter bien des crises de nerfs ou des montées de stress. Honnêtement, si vous trouvez la bonne personne, ça peut vous changer la donne et le résultat peut -être magique. Pour tout vous dire, y’a une époque où j’avais une réticence vis-à-vis des organisatrices, car à l’époque je faisais plutôt partie des gens qui pensent qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Mais pour avoir assisté et préparé des mariages de proches, en compagnie d’organisatrices, je peux vous dire qu’elles en valent le coup. À vous de trouver celle qui sera à l’écoute et qui correspondra à votre budget.

Se faire aider par ses proches

On se fait tous plus ou moins aider par la famille, en ce qui concerne la préparation d’un mariage. Mais je parle là d’organiser son mariage de A à Z, avec l’aide de quelques membres de confiance de sa famille. C’est pas facile de trouver du monde qui soit disponible et puisse tout gérer avec vous: de l’organisation de la logistique, aux démarches administratives. Dans tous les cas, je peux que vous conseiller de ne pas vouloir tout gérer seule ; même si je sais que vous êtes une grande fille et que vous en avez les épaules. Pour celles dont la famille a du mal à accepter le mariage, j’ai écrit un article pour vous aider à mieux faire passer la pilule. Il est disponible: ici.

Se faire aider par les proches de votre chéri

Si pour une quelconque raison, vous ne pouvez pas vous faire aider par vos proches, faites appel à ceux de votre chéri. Ils seront aussi à même de vous accompagner dans l’organisation de ce joyeux évènement. D’ailleurs pour celles dont la famille a du mal à accepter le mariage, j’ai écrit un article pour vous aider à mieux faire passer la pilule. Il est disponible: ici. Tout dépendra de la proximité que vous avez avec ces proches. Mais en leur expliquant simplement la situation, vous allez sûrement trouver un frère ou une sœur à lui prêt à vous aider.

Résoudre : *
11 + 10 =