Amour

Film couple mixte: 5 films français sur la mixité en amour

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De retour avec un petit article léger, sur la mixité au cinéma. Ici, pas de résolution de problèmes sur vos différences, ou vos problèmes de couple, juste du divertissement grâce au cinéma français et à ces quelques pépites sur le métissage. J’espère vous faire découvrir certains films, si c’est pas le cas, au moins vous donner envie de les revoir, car ils mettent tous le monde d’accord, sur un sujet qui n’est spécialement facile à aborder: le métissage interculturel. Et je sais de quoi je parle quand je parle de sujet complexe à aborder, voire taboo pour certains bizarrement (cf.: critiques de mon blog lol).

💅💄💋💶 Gagnez de l’argent en 5 mins grâce à moi ! (Annonce) Les filles ça vous dit de gagner de l’argent en 5 minutes chrono ?! Je vous propose de gagner un petit revenu rapidement et facilement ! Pour y avoir accès, il suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le lien suivant: M’inscrire ici !

1. Demain tout commence

Demain Tout Commence – 2016

Un homme est retrouvé par l’une de ses anciennes conquêtes qui va lui laisser une petite surprise dont il ne s’attendait pas ! Sa petite fille qu’il devra apprendre à découvrir …

2. Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu

Affiche
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu – 2014

Le premier:

Le deuxième:

En gros, c’est l’histoire d’un couple de catholiques bourgeois, qui vit à la campagne. Ils vont se retrouver avec des gendres issus de l’immigration. Ils vont essayer de faire preuve de bonne volonté et d’accepter le choix de leurs filles, mais auront quand même espoir que la petite dernière ait des goûts différents de ceux de ses soeurs. Quand la déception va pointer le bout de son nez à la découverte de leur dernier beau-fils … Le film m’a fait marrer un truk de fou !

3. Il reste du jambon ?

Affiche
Il reste du jambon ? – 2010

Un couple mixte s’est rencontré par hasard ! Les deux sont complètement différents et tombent amoureux l’un de l’autre de façon assez inattendue. Le début de leur relation sonnera aussi le commencement des problèmes entre eux et leurs familles respectives.

4. L’amour ne pardonne pas

L’amour ne pardonne pas – 2015

L’histoire d’amour entre Adrienne, infirmière sexagénaire et Mohamed, un jeune ouvrier arabe.

5. Samba

Samba – 2014

L’histoire d’amour entre un homme d’origine sénégalaise, installé en France depuis 10 ans et qui essaie de s’en sortir ; et une jeune femme, cadre supérieure en plein burn-out !

Résoudre : *
8 × 30 =