Sexualité

Fidélité: comment lui refaire confiance quand il vous a trompé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour info: Mes articles n’ont pas pour but de faire l’apologie du métissage ou de rabaisser une communauté, contrairement à certaines critiques infondées. Mon but est d’aider avec humilité les femmes qui sont en couple mixte et qui rencontrent certaines difficultés et les surmontent seules #stopauracisme.

Il s’est passé un truk récemment (ou y’a plusieurs mois) qui vous a marqué. Gravée dans votre chair, cet évènement vous a atteint au plus profond de votre être. Et à juste titre, on va pas tourner autour du pot: il vous a trompé. Vous avez des scènes qui tournent en boucle dans votre tête et où vous le voyez passer de bons moments avec celle avec qui il a brisé des mois, voire des années de bonheur. Si vous lui avez pardonné depuis, votre couple garde les stigmates de cet évènement qui a changé beaucoup de choses. Vous êtes devenue méfiante, beaucoup plus jalouse et nerveuse.

💅💄💋💶 Gagnez de l’argent en 5 mins grâce à moi ! (Annonce) Les filles ça vous dit de gagner de l’argent en 5 minutes chrono ?! Je vous propose de gagner un petit revenu rapidement et facilement ! Pour y avoir accès, il suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le lien suivant: M’inscrire ici !

Vous laisser du temps

Il vous a trompé et je peux vous dire que ça fait mal. Partons du principe que vous avez décidé de ne pas mettre fin à la relation pour des raisons qui vous sont personnelles. Contrairement à ce qu’on dit, c’est pas parce que vous lui avez pardonné que vous devez tout oublier et vous faire violence. Vous avez besoin de temps pour arrêter de l’imaginer avec l’autre ou arriver à ne plus avoir envie de jeter un coup d’oeil à son portable à chaque fois qu’il envoie un message. La confiance, ça se simule pas ! Et si elle est brisée, il vous faudra un peu de temps pour la récupérer et c’est normal. Peut-être que vous n’allez jamais réussir à récupérer le niveau de confiance que vous aviez en lui auparavant ; mais pour sortir de cette phase de crise de confiance, laissez-vous juste du temps.

En discuter avec lui

Peu importe la raison qu’il vous a sorti et quand bien même il n’en ai pas ; discutez de la situation avec lui ! Quand je parle d’en discuter, je parle pas de se servir de la discussion comme prétexte pour déclencher des engueulades et lui faire payer son acte. On parle pas de vengeance, ou de reproches, de sa part ou de la vôtre, mais bien d’une façon pour vous de faire le deuil de ce qui s’est passé en évitant les non-dits. Y’a pas pire que les non-dits et les secrets dans ce genre de situations. Là aussi le but n’est pas de remuer le couteau dans la plaie, mais d’avoir une dynamique pendant laquelle vous allez pouvoir aborder des sujets concrets en rapport direct ou non avec votre couple. Une question que vous pouvez lui poser par exemple, c’est depuis combien de temps il la connaît. C’est quelque chose qui vous évitera d’être hantée dans six mois, un an à par cette question alors que vous auriez pu simplement lui poser la question. Je sais que c’est pas facile, mais vous avez choisi de le garder, donc ça demandera un travail sur vous-même qui sera peut-être trop dure à assumer au final. À vous de faire le bon choix !

Vous entourer de vos proches

Dans cette période de difficultés, je peux pas vous donner de meilleur conseil que de vous entourer de vos proches (familles et amis). Ça vous servira à vous changer les idées et à prendre conseils auprès de personnes qui vous conseillent et peuvent vous aider au mieux. Les choix, c’est vous qui les faites, donc c’est pas parce que votre maman ou vos amis vous conseillent de le quitter que c’est la meilleure des choses à faire à ce moment précis. Mais dites-vous bien qu’ils veulent votre bien et ont un regard extérieur et peut-être un peu plus lucide de la situation. Donc je peux que vous conseiller de leur en parler même si c’est gênant, et de leur faire part de vos doutes et même de votre volonté de rester avec votre homme.

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =