Bébé - Enfants

Comment apprendre à coiffer et entretenir les cheveux frisés d’un enfant métisse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour info: Mes articles n’ont pas pour but de faire l’apologie du métissage ou de rabaisser une communauté, contrairement à certaines critiques infondées. Mon but est d’aider avec humilité les femmes qui sont en couple mixte et qui rencontrent certaines difficultés et les surmontent seules #stopauracisme.

Ma copine m’a inspiré cet article. Parce qu’y a quelques semaines, elle m’a fait rire, alors qu’on était entrain de regarder la vidéo d’un papa qui coiffait les cheveux frisés de sa fille métisse. Elle m’a dit: “Mais comment je vais faire quand on va avoir notre premier enfant métisse ? Comment je vais m’en sortir pour la coiffer”. Et ça m’a fait rire, car j’avoue qu’à l’heure actuelle, j’ai aucune idée de comment une femme peut apprendre à coiffer les cheveux complexes d’un enfant métisse lol. Je vais vous aider à trouver des sources qui elles pourront vous aider à vous y faire.

💅💄💋💶 Gagnez de l’argent en 5 mins grâce à moi ! (Annonce) Les filles ça vous dit de gagner de l’argent en 5 minutes chrono ?! Je vous propose de gagner un petit revenu rapidement et facilement ! Pour y avoir accès, il suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le lien suivant: M’inscrire ici !

Les coiffeuses afro (pro)

Quoi de plus simple que de vous renseigner auprès de coiffeuses professionnelles que comment coiffer et entretenir les cheveux de votre enfant métisse. Elles auront des conseils fiables et efficaces pour vous apprendre à dompter le type de chevelure qu’a votre enfant. Vous pouvez vous rendre à un salon et expliquer votre problématique, et que vous n’êtes pas du tout habituée aux cheveux de métisses, et je suis sûr qu’elles se feront un plaisir de vous aider. J’ai bien précisé les coiffeuses professionnelles dans le titre de cette partie, car je souhaite pas que vous exposiez votre enfant à des produits dangereux qu’une coiffeuse random vous aurait conseillé.

Les tutos sur YouTube

Ça peut paraître con, mais on apprend de tout sur YouTube (comment cuisiner, compter, lire, peindre, dessiner, programmer, méditer, se muscler …) ; alors pourquoi ne pas regarder quelques petits tutos de parents qui sont passés par là et maintenant maîtrisent le sujet. En soi, y’a pas besoin de devenir une coiffeuse pour apprendre à coiffer efficacement votre petit. Mais savoir comment s’en sortir avec sa petite tignasse et en prendre soin vous sera plus qu’utile et vous permettra de lui enseigner les bonnes pratiques, pour qu’à son tour il en prenne soin. Tapez juste la recherche: “tuto coiffure enfant metisse” sur YouTube pour commencer à en apprendre plus sur le sujet.

Les forums spécialisés

Les forums restent un moyen super efficace d’apprendre de nouvelles choses. Et je peux vous dire que pour les mamans en couples mixtes, le nombre de ressources qui peuvent vous être utiles sont énormes. Pareil pour apprendre à coiffer votre enfant et entretenir ses cheveux. J’ai même trouvé des discussions dans lesquelles certaines mamans demandaient quel marque de shampoing sont conseillées pour ne pas abîmer les cheveux de leur enfant. C’est le genre d’infos qui peuvent être super utiles et qu’on n’a pas si on en est à notre premier enfant métisse.

Les groupes Facebook

Pareil que les forums, les groupes Facebook ciblés peuvent vous être utiles pour apprendre à coiffer et soigner les cheveux de votre enfant. Là aussi, vous pouvez y poser des questions spécifiques, comme le type de shampoing le moins agressif pour les cheveux de votre petit. Et y’aura toujours une maman pour vous répondre. Bref, je vais pas vous faire un article sur le principe du groupe Facebook lol car je sais que vous le connaissez déjà très bien 😉

Résoudre : *
23 ⁄ 1 =